Re: Menus déroulants

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Mer 9 Juil 10:56:30 UTC 2008

Le 9 juillet 2008 11:27, Pierre.LUSARDI <pierre.lusardi at tele2.fr> a écrit :

> Comme je l'ai expliqué précédemment, une partie de mes menus déroulants
> a disparu.
> En cherchant une solution, j'ai trouvé dans la page d'accueil, en bas à
> gauche, une terminal de secours. Avec la commande "sudo nautilus (je
> l'aime celle-là), j'arrive à priori à aller un peu partout.
>
> Ma question : comment sort-on proprement du mode "terminal de secours" ?
> Je ne connais pas la commande.
>
> D'autre part, quand j'installe un système d'exploitation, je me crée
> toujours plusieurs sessions. Actuellement seule ma session principale a
> [...]

Pour sortir du terminal de secours, tu fais CTRL + ALT + F7 ainsi tu
reviendras sur la sessions graphique.

Si tes autres sessions (je pense que tu parle des sessions des autres
utilisateurs créés) fonctionnent correctement, et que lorsque tu fais un
SUDO NAUTILUS tout fonctionne bien aussi, alors je te suggère de copier le
répertoire relatif à Nautilus (ce doit être un répertoire ".nautilus" caché
à la racine de ton répertoire personnel : /home/login_bogué/.nautilus/ ) de
l'un des deux autres utilisateurs et de le copier intégralement dans ta
session boguée. De cette manière tu devrais peut-être pouvoir régler le
soucis. Pense aussi à modifier correctement le propriétaire ("man chown"
dans unn terminal pour en savoir plus) du répertoire de Nautilus dans ta
session après l'avoir importé de l'autre utilsateur, sinon risque de soucis.

Avant tout, pense à faire une sauvegarde de ton répertoire .nautilus de ta
sessions boguée au cas où, en la renommant ".nautilus_old" par exemple.

Tiens-nous au courant.

Cordialement, Raphael.

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !