Problème de résolution de l'écran et d'accès à Gnome.

joel joeltarlao at neuf.fr
Ven 8 Fév 17:16:21 UTC 2008

Le Thursday 07 February 2008 09:37:11 Rachid.K., vous avez écrit :
> Bonjour !
>
> J'ai encore besoin de vous comme à l'habitude !!!
> Je vous écris de Windows XP alors que mon Ubuntu trotte encore dans mon
> deuxième disque dur. Je ne peux y avoir accès depuis que, voyant mon écran
> bougeait anormalement, j'ai eu la mauvaise idée de change de résolution de
> l'écran passant de 60 Hz à 85 Hz. Ce problème fait toujours suite à celui
> que j'ai toujours de la configuration de gnome-power-manager par défaut
> qui, à cause d'un ventilateur interne qui commençait à faire des siennes et
> [...]

Je penses qu'à cette adresse, tu trouveras toutes les explications
nécessaires :
http://jeremix.unblog.fr/2006/06/26/reconfigurer-le-serveur-x/

Et puis, une autre suggestion : installes mc (si tu ne l'as pas déjà) : ça
permet (entre autres) d'intervenir sur les fichiers de configuration sans
avoir à passer par vi, quand on n'as plus d'interface graphique.

--
Joël