Problème de résolution de l'écran et d'accès à Gnome.

Rachid.K. r_kacem at yahoo.fr
Jeu 7 Fév 08:37:11 UTC 2008

Bonjour !

J'ai encore besoin de vous comme à l'habitude !!!
Je vous écris de Windows XP alors que mon Ubuntu trotte encore dans mon deuxième disque dur.
Je ne peux y avoir accès depuis que, voyant mon écran bougeait anormalement, j'ai eu la mauvaise idée de change de résolution de l'écran passant de 60 Hz à 85 Hz.
Ce problème fait toujours suite à celui que j'ai toujours de la configuration de gnome-power-manager par défaut qui, à cause d'un ventilateur interne qui commençait à faire des siennes et que j'ai changé, ne me donner plus de boutons " control " de minimiser, ouvrir ou fermer.
Donc, je ne vois plus rien. l'écran n'est pas noir mais complètement illisible, une couche aux couleurs de Gnome.
Par tâtonnement, j'écris mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, sinon, le reste, se fait à l' aveuglette et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Je ne connais les lignes de commande pour pouvoir avoir accès autrement qu'en graphique.
ce serait dommage de perdre ce que j'avais acquis comme données et de tout formater.

Merci de votre aide.

Rachid.