installation

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mer 6 Fév 11:57:16 UTC 2008

On Tue, 2008-02-05 at 12:04 +0100, Raoul SAGNES wrote:

> Ce qui serait intéressant, mais que je n'ai pas su faire, ou qui n'est
> pas possible? ce serait d'avoir une seule partition Home utilisable avec
> les deux distribution.

Pour ma part, j'ai toujours opté pour des dossiers /home/xxxx
différents... mais avec des dossiers 'Documents' (et autres du même type
dont j'ai toujours besoin d'accéder quel que soit la distribution Linux)
qui, eux, sont communs.

* Si on prend le dossier 'Documents' comme éxemple, je le met dans une
autre partition ext3 accessible (et monté) quel que soit la distrib.
* Ensuite, renommer (pour pas supprimer sauvagement ;-)) le dossier
'Documents' installé par la distrib.
* Créer un lien symbolique 'Documents' dans ton répertoire 'home', qui
pointe donc vers le 'vrai' dossier.

C tout...

L'avantage est que les différentes versions de softs ne s'emmelent pas
les pates avec leurs fichiers de configs, pas besoin d'autres bidouilles
à part la simple organisation de répertoires décrite ci-dessus.

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com