init gnome après mise à jour feisty

La Noix jojonuxdelux at gmail.com
Ven 1 Fév 09:51:46 UTC 2008

francois a écrit :

> As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur en ligne de commande ?
> sudo adduser toto
> sudo passwd toto
>
> Puis de te connecter sur cet utilisateur.
>
> Si cela marche, c'est que le problème vient de tout le basard de
> fichiers cachés présents dans le répertoire personnel.
>
> Attention : on renomme, on déplace mais on n'efface pas à la va-vite des
> fichiers.
>
> François
>
> Jusqu'à présent, si je lance le noyau ordinaire (et pas le failsafe mode),
le bureau ne monte que le sigle écran de la souris et ça s'arrete là!

Je rappelle que j'ai un pb avec le PATH : il existe bien, je le rentre
bien, mais la machine dit qu'elle ne le trouve pas...et me cite en
erreur le bon PATH?!...

J'ai pourtant fait un chmod -R 751 /  , puis refait les repertoires
users dans le /home (ils sont vides).

Les users existent bien, avec les droits root et admin au moins.

Il manque la corrèlation entre chaque user et son répertoire.
et la config user des repertoires user. (aucun fichier caché d'init
applis user).

Qqun connait il la clé de mon pb?