probleme d'envoie de courrier

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 10 Déc 07:53:22 UTC 2008

raymond Liabaste wrote:

> c'est bien le serveur qui rejette l'adresse. La raison m'échappe
> totalement !

Comme je disais à plapla, si j'essaie, il me répond:

$ telnet smtp.orange.fr 25
Trying 193.252.22.86...
Trying 193.252.22.84...
telnet: Unable to connect to remote host: No route to host

A mon avis et après réflexion, c'est peut-être le port qui n'est pas
bon. Es-tu sûr que ce soit bien 25? Dans le cas de mon serveur de mail,
c'est 2525 parce que mon ISP bloque le port 25. Voici ce qu'un telnet
donne avec mon serveur:

$ telnet mail.leunen.com 25
Trying 84.16.68.124...
Trying 84.16.68.123...
telnet: Unable to connect to remote host: No route to host

Tiens! C'est la même chose qu'avec celui d'Orange!
Si je cjange le port en 2525:

~$ telnet mail.leunen.com 2525
Trying 84.16.68.123...
Connected to mail.infomaniak.ch.
Escape character is '^]'.
220 smtp1.infomaniak.ch ESMTP Infomaniak Network Relay Mail Servers;
Wed, 10 Dec 2008 08:48:04 +0100

OK, je suis connecté.
J'ai essayé 2525 pour Orange aussi mais ça ne donne rien. Regarde quand
même de ce côté-là, on ne sait jamais.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com