probleme d'envoie de courrier

raymond Liabaste raymond.liabaste at orange.fr
Mar 9 Déc 23:50:14 UTC 2008

Michel Leunen a écrit :

> Pourquoi? On en donne l'impression? C'était pas mon intention si c'est
> le cas.

> A mon avis, oui. Je crois que le message disant que l'authentification
> n'est pas bonne ne peut venir que du serveur. C'est pour cela que je
> voudrais que Raymond fasse le test du telnet. On serait fixé sur
> l'origine du message.
> Sinon, il reste Wireshark et l'analyse des paquets IP. Mais c'est un
> autre boulot.

voici ce que me donne l'essai telnet :

raymond at raymond-laptop:~$ sudo telnet smtp.orange.fr 25
Trying 193.252.22.84...
Connected to smtp.orange.fr.
Escape character is '^]'.
220 mwinf2101.orange.fr ESMTP ABO **************************
HELO test
250 mwinf2101.orange.fr
MAIL FROM <raymond.liabaste at orange.fr>
501 Syntax: MAIL FROM: <address>
MAIL FROM: <raymond.liabaste at orange.fr>
250 Ok
RCPT TO: <raymond973 at laposte.net>
554 <raymond973 at laposte.net>: Recipient address rejected: Missing
Authentication
QUIT
221 Bye

Il y a eu une erreur de syntaxe c'est pour cela que j'ai recommencé
l'entrée de l'adresse mail.
c'est bien le serveur qui rejette l'adresse. La raison m'échappe
totalement !