Re: Comment revenir à Ubuntu

L'atelier webdesign contact at latelierwebdesign.ch
Dim 6 Avr 18:38:27 UTC 2008

Bonsoir,

Le 06/04/08, Modica Stive <stive at tele2.be> a écrit :

> Bonjour à vous tous
> Je ne parviens plus à entrer dans Ubuntu 7.10, ni gnome ni kde.
> L'écran, avec le Login et le mode passe, est bien là, mais malgré la
> justesse du mot de passe, le système ne s'ouvre pas. Juste un message en
> petite lettres rouges me fait savoir que la session a foiré.
> Je réinstallerais bien Ubuntu, mais je perdrais mes fichiers personnels.
> Je signale que j'ai installé avant cette panne, une carte graphique
> NVIDIA 6200 qui a bien fonctionné.

J'ai résolu  ce type de souci 9 fois sur 10 avec un live CD, et un chroot.
Me demande pas comment faire un chroot (je suis pas informaticient), à
chaque fois je me suis fais aider par un sympathique membre de la communauté
du libre.
La réinstall, c'est le dernier recours.

Bon courage, et tiens-nous au courant,
Dominique