Comment revenir à Ubuntu

jean-louis vaisse gihel2 at free.fr
Dim 6 Avr 23:13:34 UTC 2008

Modica Stive a écrit :
> Bonjour à vous tous
>
> Je ne parviens plus à entrer dans Ubuntu 7.10, ni gnome ni kde.
> L'écran, avec le Login et le mode passe, est bien là, mais malgré la
> justesse du mot de passe, le système ne s'ouvre pas. Juste un message en
> petite lettres rouges me fait savoir que la session a foiré.
> Je réinstallerais bien Ubuntu, mais je perdrais mes fichiers personnels.
> Je signale que j'ai installé avant cette panne, une carte graphique
> NVIDIA 6200 qui a bien fonctionné.

Bonsoir,
J'arrive peut-être un peu tard mais pour moi je ferai ceci (si, bien
sûr) les fichiers personnels
ont une vrai importance):
1- démarrage sur le live cd:
si cela permet de lire le HD sur lequel tu n'arrive pas à demarrer alors:
2- utiliser un autre support (HD externe ou 2d HD ou gravure CD/DVD ou
ftp vers un stockage adapté ou autre PC en réseau .... etc)
pour sauvegarder les données personnelles importantes.
3- formatage du disque pour effacer tt ce qui merdoyais , FAIRE CETTE
FOIS UNE PARTITION /home
4- réinstaller.
5- l'inverse de 2- = récupérer ce que tu as sauvé !
6- au boulot camarade  :-)
7- pas de 7. Bye.

- je met un 2d disque dur