Webcam Trust WB-3250p

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Mer 2 Avr 18:09:32 UTC 2008

Le 02/04/08, Sébastien <seb.bubuntu at gmail.com> a écrit :

> D'après dmesg, ta webcam est bien reconnue, donc elle devrait
> fonctionner...

... Par contre, elle utilise (toujours d'après dmesg) les drivers V4L2, il
> [...]
> logiciel compatible avec cette version des drivers webcam.
> J'avoue que je ne connais pas les logiciels dont tu parles (camstream et
> gqcam) donc je ne sais pas
> si ils sont capables de tourner avec les drivers V4L2. Ce dont je suis sur
> c'est que Cheese et Ekiga
> le sont!
> Je te conseille donc d'installer Cheese pour, à mon avis, t'apercevoir
> dans une petite fenêtre et te
> faire coucou comme un c... Oui tout le monde fait çà... :)
> Infos sur cheese (Chouette petit utilitaire pour "tester" sa cam et faire

Merci Séb pour ton aide, malheureusement, bien que dmsg me signale le
chargement du module, Cheese me dit "Impossible de détecter une webcam,
DESOLE!" puis je vois une mire couleur. Par contre je ne connaissait pas
Cheese, ça à l'air sympa.

Si quelqu'un à une idée, un test que je pourrais faire, voir en dernier
ressort des témoignages de types de webcams qui marchent à coup sûr, je suis
preneur.

Bonne soirée à tous.
--
Danilo Uccelli