Webcam Trust WB-3250p

Sébastien seb.bubuntu at gmail.com
Mer 2 Avr 07:08:18 UTC 2008

Danilo Uccelli wrote:
> Bonjour la liste,
Salut,

> [...]
> address 7
> [ 9395.269701] usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice
> [ 9395.273599] usb 3-1: SN9C10[12] PC Camera Controller detected
> (vid:pid 0x0C45:0x602C)
> [ 9395.360308] usb 3-1: OV7630 image sensor detected
> [ 9395.483921] usb 3-1: Initialization succeeded
> [ 9395.483976] usb 3-1: V4L2 device registered as /dev/video0
> [ 9395.483980] usb 3-1: Optional device control through 'sysfs'
> interface disabled
>
> Un témoin vert s'allume sur la caméra quand on la branche.
D'après dmesg, ta webcam est bien reconnue, donc elle devrait fonctionner...

> Malgré tout cela camstream ne détecte aucun device, gqcam se lance et
> disparaît aussitôt, VLC ne fait rien si on essaye d'ouvrir le device.
>
> Quelqu'un a-t-il un outils de ce genre, en tout cas ce vid/pid est bien
> dans la liste des devices reconnus par gspcav.
... Par contre, elle utilise (toujours d'après dmesg) les drivers V4L2, il faut donc utiliser un
logiciel compatible avec cette version des drivers webcam.
J'avoue que je ne connais pas les logiciels dont tu parles (camstream et gqcam) donc je ne sais pas
si ils sont capables de tourner avec les drivers V4L2. Ce dont je suis sur c'est que Cheese et Ekiga
le sont!
Je te conseille donc d'installer Cheese pour, à mon avis, t'apercevoir dans une petite fenêtre et te
faire coucou comme un c... Oui tout le monde fait çà... :)
Infos sur cheese (Chouette petit utilitaire pour "tester" sa cam et faire des photos ou des films):
http://doc.ubuntu-fr.org/cheese

sur Ekiga (qui n'est pas un utilitaire webcam mais un logiciel de VoIP):
http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga

Infos sur les drivers V4L2:
http://linux.bytesex.org/v4l2/

Au passage, VLC, par défaut utilise V4L (sans le 2! ;) ) pour "lire" la webcam... Donc c'est normal
qu'il ne t'affiche rien.

Séb