Scribus

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Sam 22 Sep 09:26:52 UTC 2007

Le 22.09.2007 10:32,, le perspicace RENARD s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,
> Ci-joint un mail resté en souffrance début septembre, mais toujours
> d'actualité pour moi ! Y aurait-il de nouvelles lumières bienveillantes
> sur la liste ?
> Sincères salutations.

Bonjour,

> 2. lors de mes premiers essais, il m'était impossible de rédiger du
> texte dans aucun cadre. Ni d'intégrer des suites de chiffres. Quelqu'un
> a-t-il une lumière ?
Un fil de discussion datant du 16/09 mettait en lumière que c'était là
un bug connu, mais dont la correction n'était pas encore intégrée dans
Ubuntu. Au final quelqu'un proosait la solution suivante que je recopie :
Bon, ça marche, voilà comment j'ai fait

1. dans synaptic, désinstaller la version de scribus par défaut et scribus
template
2. dans le dossier perso, Ctrl+H pour voir les fichiers cachés et déplacer
.scribus vers la corbeille
3. récupérer la version
http://debian.scribus.net/debian/dists/breezy/main/binary-i386/scribus-ng_1.3.3.3.dfsg-2_i386.deb
Prévue normalement pour Breezy, elle fonctionne très bien sous Dapper
4. installer ce package avec les commandes console habituelles ou avec GDebi
5. Pour lancer le prog, dans une console : scribus-ng
6. un essai avec l'éditeur de texte interne ... ça marche chez moi :)

sources : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=484034

SunWukong

Linux User #354048