Edgy: Jeux Balazar manque de fluidité...

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Dim 18 Mar 13:59:25 UTC 2007

Kalessin wrote:

> Bonjour,
>
> Avez vous suivis les tutoriaux sur ubuntu-fr.org pour installer les
> pilotes graphiques correspondants à la carte graphique installé dans
> votre portable (d'ailleurs quel est son modèle) ?
>
> Jetez un coup d'oeil sur cette page :
> http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique :)
>
> Kalessin
Je viens de faire le test pour détecter si l'accélération graphique est
activée et j'obtiens le résultat suivant:

gelinp at gelinux:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b
direct rendering: Yes

Il semble que oui mais qu'il y ai un problème quand même avec le driver. Je
peux dire que pour faire fonctionner l'affichage graphique j'ai dû
installer le paquet 915resolution. Dans celui-ci il est indiqué cela:

"resolution modification tool for Intel graphic chipset
915resolution is a tool to modify the video BIOS of the 800
and 900 series Intel graphics chipsets. This includes the 845G,
855G, and 865G chipsets, as well as 915G, 915GM, and 945G chipsets.
This modification is necessary to allow the display of certain
graphics resolutions for an Xorg or XFree86 graphics server.

915resolution's modifications of the BIOS are transient.
There is no risk of permanent modification of the BIOS.
This also means that 915resolution must be run every time the
computer boots in order for its changes to take effect.
If you want to automatically set the resolution on each boot
and before X is launched, see /usr/share/doc/915resolution/README.Debian
for information about configuring the provided initscript.

Web site: http://www.geocities.com/stomljen/"