question disque dur

Alain Rene laglue.z at gmail.com
Lun 11 Juin 09:37:50 UTC 2007

romain.minne a écrit :

> j'ai branché sur le PC un lecteur graveur de dvd, un disque dur de 40Go
> samsung en rack et un disque de 80Go interne Maxtor, sur une carte mère
> asus K8V-X. en regardant la notice de la carte mère, il apparaît deux
> ports SATA. mais si j'ajoute le disque en SATA. je devrais alors faire
> basculer tous les autres périphériques.
> pour faire simple, un disque IDE de basse ferait l'affaire.

J'ai échoué (de peu) à instaler la 6.10 sur un dd sata, pour essais..

Il semble que le driver usb-storage qui permet de lire les usb et sata
aie encore qq bugs ou alors il y a encore des fichiers qui coincent à
l'install sur dd sata..

Avec feisty je sais pas, j'y suis pas arrivé et n'ai pas rééssayé?

Par contre un dd ide est une vieille formule qui marche bien sous linux.
Et pour gagner qq minutes ou q secondes sur des repertoires de 18go,
c'est pas important malgré cette facheuse habitude actuelle de devoir
avoir tout tout de suite !

Si tu n'est pas pressé prends un dd ide (ata) qui sera moins cher,
solide, et pase partout.

A+