Wifi

Fabrice PLISSON fabrice.plisson at tiscali.fr
Sam 21 Juil 09:23:32 UTC 2007

J2L a écrit :
> [...]
> Feisty. A la demande de Fabrice, je joins les caractétristiques
> techniques de ma machine :
>
> MSI MEGABOOK L745
>
> Intel (R) Corel (TM) 2 CPU
> T5500 @ 1.66 GHz
> 1,67 GHz, 2.00 Go de RAM
> Extension physique d'adresse
> Disque Dur 80 Go
>
> Connesion WiFi : Intel PROSet/Wireless version 10.1.1.163
>
> J'avoue que j'en perds mon latin et que je suis à court d'arguments...
> Merci d'avance pour votre aide et merci à Fabrice et à Jacques pour leur

Bon après vérification, c'est bien ce que je pensais... à savoir que nos
cartes mères respectives reposent sur un chipset identique :
i945 + ICH7  (i945 PM/GM pour être précis...)
Pour les non connaisseurs, le "chipset" est l'ensemble de petites puces
électroniques qui composent la machine : contrôleur mémoire, controleur
USB, carte vidéo (quant elle est intégrée...) carte réseau, carte son,
etc...

Ces informations, même si elles paraissent très techniques, sont
indispensables en cas de problème, car c'est au niveau du chipset que
ç'a se passe pour vérifier la compatibilité avec Linux.

C'est donc le même composant qui assure la liaison WIFI sur nos
machines... et Feisty le gère "the fingers in the noze" sur mon portable...

Au fait une IDEE :

Après avoir connecté ton portable à Internet, via le cable réseau
utilisé lors de l'install, vérifie ceci :

A partir du bureau Ubuntu, dans la barre d'outils, en haut de ton écran,
cliques sur

	SYSTEME
		ADMINISTRATION
  			GESTIONNAIRE DE PILOTES PROPRIETAIRES

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu dois retrouver le pilote "Intel
PRO/Wireless" etc..........
Dans la petite case "activé", doit y avoir une croix... Sinon, tu sais
désormais pourquoi ç'a ne marche pas et ce qu'il te reste à faire !

A+

F at b