nec optiarc dvd rw 7170 a

alain bellec bellec.alain at neuf.fr
Sam 14 Juil 12:08:51 UTC 2007

cher tous bonjour .

j'ai une carte mere asus 8v vm se avec 512 mo de memoire et un µp amd athlon 64 3200 +

j'y ai installé windows xp pro et linux 7.04

autant j'ai un graveur et un dvd ram sous windows,
autant le graveur nec optiarc dvd rw 7170 a n'est pas reconnu sous linux ubuntu 7.04.

comment faire ?

sous linux , je n'ai ni le dvd ram ni le graveur.

je me suis trompé dans mon précédent message,
sous linux je n'ai aucun graveur ou disque quel qu'il soit
mis a part le disque dur bien sur.

nicolas houdoin m'a conseillé d'installer k3b mais bien que l'installation se soit déroulée correctement et sans problème,
je n'ai pas trouvé de logiciel k3b dans les menus.

c'est quoi k3b ? a quoi ça sert ? comment s'en sert on ?

en bref je patauge complètement.
je ne sais pas quoi faire ni où et comment .

vous pouvez m'aider ?

merci d'avance .

Alain.