Samba

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Ven 6 Juil 01:03:26 UTC 2007

Le jeudi 05 juillet 2007 à 17:19 -0400, Free Mind a écrit :

> Est-ce que un serveur Samba sera plus performant, moins ou égal à un
> serveur Win2003 ?

Tout-à-fait subjectif, vu que je n'ai jamais effectué de véritables
mesures comparatives de performances, mais ma réponse est oui. Sinon
plus ou moins même performance.

> Est-ce que je pourrai ajuster les permissions des dossiers selon les
> membres du groupe? ou seulement au niveau usager...

Oui

> licence win2003.  Je vais donc installer un serveur linux et évaluer
> si je lui donne les emails ou les fichiers à gérer.

A mon avis, tu devrais essayer et voir de toi-même. Tiens-nous au
courant: si problèmes de performance il y a, çà serait plutôt dùs à des
problèmes de config.

Mais j'aurais tendance à te conseiller d'utiliser le serveur Linux pour
les mails, et laisser les fichiers à windows.

à+,

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com