Samba

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 5 Juil 21:19:06 UTC 2007

Bonjour,

Est-ce que un serveur Samba sera plus performant, moins ou égal à un serveur
Win2003 ?

Est-ce que je pourrai ajuster les permissions des dossiers selon les membres
du groupe? ou seulement au niveau usager...

J'ai déjà un serveur win2003 qui sert d'active directory.  (de toute façon,
cela ne doit pas être possible de passer un AD à Linux...)

Le but de mes questions c'est qu'en fait, il y a déjà en place un serveur
win2003 qui a comme tâche Exchange et les fichiers (users, public et
comptabilité).  Depuis l'ajout d'exchange, malgré le 2.5Gig de Ram, la
comptabilité est devenu archi lente.  Je veux donc séparer les emails et les
fichiers.  Je ne veux pas racheter une nouvelle licence win2003.  Je vais
donc installer un serveur linux et évaluer si je lui donne les emails ou les
fichiers à gérer.

Merci