Au secours

christian chris.guillerm at free.fr
Mar 3 Juil 19:28:11 UTC 2007

Philippe Conne a écrit :
> Mes premiers pas avec Ubuntu commencent mal. Je suis tout d'un coup
> bloqué au moment du lancement par le message suivant:
>
> Le gestionnaire de session GNOME ne peut pas vérouiller le fichier
> "/home/utilisateur/.ICE authority". Veuillez rapporter ce problème comme
> anomalie GNOME. Il arrive parfois que cette erreur se produise lorsque
> le répertoire du fichier ne permet pas l'écriture. Essayer de vous
> connecterà l'aide d'une cession de secours et vérifier cette hypothèse.
>
> Si vous avez une solution à me donner, faites-le en tenant comte que je
> [...]
Salut,
La session de secours se choisit au moment ou tu te connectes,
mais avant essaie ça :

devant la page de connection
appuie sur les touches ctrl+alt+F1
entre ton login utilisateur et mot de passe
tapes sudo chown <nomutilisateur>:<nomutilisateur> .ICEauthority
et
chmod 600 .ICEauthority

startx

Si ça ne marche pas : postes les messages d'erreur !
A+
Chris