question reseau

romain.minne romain.minne at laposte.net
Dim 21 Jan 17:48:50 UTC 2007

Ouattara Oumar Aziz a écrit :

> Il me semble que le problème de romain.minne ne se trouve pas tant dans
> le logiciel à utiliser pour filtrer que dans l'architecture réseau qui
> conviendrait.
>
> le réel problème est en fait que la passerelle n'est certainement pas un
> pc mais plutôt un modem routeur wifi (si j'ai bien compris). Tous les
> ordinateurs du réseau se connectent au même point d'accès wifi qui est
> le dit modem routeur wifi.
>
> Afin de mettre en place une architecture réseau plus malléable, Romain
> voudrait que *virtuellement* son architecture ressemble plus à une
> [...]
je dirais pas du tout. car l'idée que tu avances est celle à laquelle
j'avais pensé. mais si quelqu'un à d'autres solutions plus simples ce
serait sympa.
merci pour ton aide en tout cas si tuas plus d'info çà m'intéresse.
je note la solution de Michel qui me plaît. elle est simple car le
collègue ne doit pas connaître le principe d'une installation réseau et
encore moins les distrib linux.
amicalement
Romain