Pas avoir le droit d'écrire sur mon graveur!!! si! si!!

romain.minne romain.minne at laposte.net
Sam 3 Fév 22:36:24 UTC 2007

alain a écrit :
oh là plein de questions
> Bonsoir, quelqu'un peut il me dire comment faire pour changer les droits
> d'écriture. Je suis novice, ayant installé Linux Ubuntu dapper, en
> testant mes periph, je n'arrive pas a écrire sur la disquette,
pour la disquette, je n'ai pas encore testé avec mon propre compte.
>  ni, le
> pire avec Gnome Baker sur le CD Inscripible!
il faut configurer les droits dans le fichier /etc/fstab. tu ouvres le
fichier par la commande
sudo gedit /etc/fstab
puis tu rajoutes *ro*
/dev/hdb        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,*ro *    0       0

pour le fichier fstab, demande quand même confirmation. car tout le
monde y va de sa petite sauce. chez moi çà à marché.PS les gravures de
cdrom, pour les gravures de DVD, j'utilise la ligne de commande
> motif je ne suis pas
> titulaire des droits!!! c'esr portant moi qui suis propriétaire non?
> m'enfin!!!

pour tout ce qui est droits va voir les tutos sur le sujet
http://doc.ubuntu-fr.org/droits?s=chmod
> Par ailleurs ou trouve t on le pilote linux pour une imprimante I530
> Canon? existe t il?

pour faire fonctionner ton imprimante canon je te conseille d'installer
*turboprint.* car canon n'a pas encore(ou ne veux pas) développé des
pilotes libres. j'ai aussi un imprimante canon, j'ai donc du installer
turboprint( logiciel non libre). voici le lien
http://www.turboprint.de/english.html