[HS] Newsletter et possibilité de se désinscrire

Jean Peyratout jean.peyratout at abul.org
Sam 3 Fév 08:58:14 UTC 2007

Guillaume a écrit

> Bonjour et merci de la réponse.
>
> En fait, il s'agit de la newsletter du Ministère de l'Education
> Nationale (Questions d'éducation) qui paraît chaque mois et qui ne
> contient pas cette possibilité (en tous cas, je ne l'ai pas trouvée)...

Bonjour,

Le contexte est différent de ce que j'avais compris. C'est en
 fait une lettre de diffusion professionnelle, envoyée à l'adresse
 professionnelle des employés du ministère, non ?

Voilà une présentation vulgarisée mais juste des obligations :
 http://www.cnil.fr/index.php?id=20

Un fichier constitué par l'employeur à fins de communication
 interne à destination de son personnel est vraisemblablement
 "dans les clous" du point de vue juridique. L'employeur, s'il
 n'utilise pas l'adresse perso mais une adresse pro fournie par
 l'entreprise, peut sans doute même s'exonérer de l'obligation
 de recueillir le consentement préalable de la personne.

Mais on est vraiment HS ici. On peut relancer ce fil de discussion
 ailleurs si tu veux.

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org