Re: Répartition de charge site web PHP + PostgreSQL

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 24 Avr 13:12:27 UTC 2007

Bonjour,

Je mets l'accent ici sur une précision... car certains ont bien compris (et
bien lu? :p ) et d'autres pas... Je ne parle pas du tout effectivement de
load-balancing!  Je parle bel et bien de 2 sites indépendants totalement,
qui n'ont pas non plus de problèmes politiques puisque au même propriétaire
rien. Je parle seulement au plan théorique du fait qu'est-il mieux
TECHNIQUEMENT pour des raisons de PERFORMANCES de mettre pgSQL sur la même
machine que apache où si séparer par tâche le sera davantage.

J'ai bien aimé la réponse du 80-20... et j'en tiendrai compte. Merci
beaucoup.  En fait quelques réponses m'ont parrues très pertinentes.  Merci.

Si d'autres ont des opinios, allez-y.

2 Sites web dynamiques (forum de discussion, catalogue de produits)

> 2 serveurs DUAL P3-800 sur Scsi RAID-1
>
> Est-il plus performant de faire:
>
> Solution #1:
> Serveur #1 : Site A avec Apache + PHP + PostgreSQL
> Serveur #2 : Site B avec Apache + PHP + PostgreSQL

ou solution #2:
Server #1: Site A + Site B avec Apache + PHP
Server #2: PostgreSQL servant le site A et le site B via ethernet