perdu x

reinhardt reinhardt at free.fr
Ven 13 Oct 07:22:01 UTC 2006

Bonjour

J'ai eu la mauvaise idée de changer de carte graphique au plus mauvais
moment et voilà que je n'ai plus x et ne sait plus quoi faire. J'ai
installé une Nvidia et installé les programmes en suivant le mode
d'emploi de la doc sur le site d'Ubuntu France. Cela a fonctionné hier
après un redémarrage de X mais aujourd'hui, au démarrage du PC, "écran
noir de la mort", bien angoissant.

J'ai donc enlevé les paquets nvidia et la carte nvidia pour revenir au
chipset video sis intégré à la carte mère mais n'arrive pas à trouver
une seule commande pour reconfigurer x

La commande

sudo dpkg -reconfigure xserver-xorg

me répond :

dpkg: actions conflictuelles --control et --remove

merci de votre aide, j'ai une maquette inkscape à faire pour un CA ce
soir et tout le travail déjà commencé est dans mon PC Ubuntu Dapper,
lequel j'amène toujours en réunion (fièrement) mais là... je me
sentirait moins fier de dire que je n'arrive plus à avoir d'affichage
graphique....

AR