RoR ... Ruby on Rails

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Mer 11 Oct 12:26:40 UTC 2006

Salut,
> J'aimerais avoir vos retours sur cet outil basé sur Ruby
> (http://www.rubyonrails.org/).
>
> Vos impressions, idées, avis ... ;)

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet ce matin, et que je
partage : je ne vais pas toutes les reprendre :-).

Plus que le manque d'hébergeur (qui il est vrai ne sont pas aujourd'hui
des hébergeurs "de masse" type Amen ou OVH), on peut remarquer la
complexité de déployer aujourd'hui ce type d'application en production.
Plein de solutions fleurissent, mais aucune solution ne se dégage pour
fournir une solution simple, stable et performante (c'est évidemment
encore plus compliqué en environnement mutualisé). C'est probablement
*le* point qui freine aujourd'hui RoR. Sur ce plan, il est vrai que PHP
est vraiment fort !

Pour le reste, RoR est certainement le framework web de l'année 2006, la
communauté à explosé, et son utilisation aussi. Donc partir sur ce type
de framework n'est pas aberrent :).

Lionel