RoR ... Ruby on Rails

Jonathan Métillon jmetillon at gmail.com
Jeu 12 Oct 09:47:37 UTC 2006

Je ne sais pas sous Windows ni sous MacOS, mais sous Linux je trouve
plus simple l'installation de MySQL+Lighttpd+Ruby+RubyOnRails que de
MySQL+Apache+PHP. Notamment grâce à RubyGems. Quant au déploiement
proprement dit, c'est à dire la mise en production d'une application
ou sa mise à jour sur le serveur de production, je le trouve aussi
plus simple grâce à Capistrano.

Mais effectivement je n'ai que l'expérience d'un serveur dédié. Le
mutualisé est sûrement ce qui a rendu PHP si populaire.