programmation

Gil GROSS ptit.ours at gmail.com
Mer 22 Nov 06:20:37 UTC 2006

On 11/22/06, Azork <azorkin at gmail.com> wrote:
> c'est vrai que pour se lancer dans la programmation, le C et le C++ c'est
> pas super (surtout si on veut faire un jeux et non des applications
> mathématiques ou de la programmation fpga [oui je parle du C la])
> bref, si c'est pour du loisir, et si l'objectif est de faire un jeux, je
> proposerais plutôt le java.
>
> mes raisons :
>
> 1) c'est un langage OO (orienté objects) et donc, de mon point de vue, plus
> facile à aborder.

En quoi le C++ n'est il pas objet ? Je comprends pas trop l'argument.

> 2) Les applications graphiques sont rapidement implémentable (pour peu qu'on
> ait pas de scrupule a copier/coller du code dans son programme).

En c++ aussi. Au lieu de comprendre swing ou awt il te suffit de
comprendre Qt ou gtk qui sont très proche aussi du c++. Le seul truc
pas drôle c'est la compilation. Mais si tu te fais aider d'un logiciel
du type kdevelop tu gagne du temps.

Pour parler du Qt que je connais, il existe Qt Designer qui te permet
de réaliser ton interface graphique comme sous visual studio. ( ce qui
existe aussi en java et gtk si je ne me trompe )

> 3) avec de la motivation on arrive à faire un petit quelque chose en peu de
> temps (ce qui est super encourageant), et en beaucoup de temps on peut faire
> des applications qui sont assez complète sans forcément être un pro.

Avec de la motivation, tout est possible. Surtout si tu te trouves un
IDE sympa qui te remonte le moral lors des coups de pompe.

> 4) faire de son application une application réseau est assez simple (par
> rapport aux autres langages de programmations)

En c++ il existe aussi tout un tas de truc, mais je sais pas si c'est
plus simple.
C'est donc le seul argument que je t'accorde ;).

> voila mon avis.

Et voilà le mien.
Attention il est purement subjectif et basé sur mon expérience.
Je suis ouvert à la discussion.

--
Gil GROSS ( aka PtitOurs )
http://www.gilgross.fr/