Dapper + Lexmark Z52

Evan Monroig evan.monroig at gmail.com
Sam 25 Mar 23:49:33 UTC 2006

"Free Mind" <fr33mind at gmail.com> writes:

> Je continues à chercher...
> J'ai le backup de mon fichier ppd de cups d'avant l'upgrade vers dapper.
> Dedans, il utilisait le driver CUPS+GIMPRINT et ça fonctionnait parfaitement.
> Dapper m'a remonté mon imprimante automatiquement en utilisant
> CUPS+GUTENPRINT.  Depuis ça ne fonctionne plus.

Sur linuxprinting.org, je me rappelle avoir vu que quand gimpprint
change de version, il faut reconfigurer les imprimantes (enlever et
remettre). La raison, je crois, c'est que le PPD de l'imprimante que tu
installe est copié dans /etc/cups. Vérifie aussi que tes versions de
gimp-print et foomatic sont les mêmes.

J'ai eu aussi plus de succès en utilisant l'interface d'administration
sur http://localhost:631/ que le gestionnaire d'impression de Gnome. Si
tu utilises ça, la seule chose à faire attention c'est les permissions
pour avoir accès à la configuration des imprimantes (c'est dans
/etc/cups/cupsd.conf). Globalement je trouve cette interface bien plus
complète, et elle ne plante pas...

Evan