Installation imprimante

Jean-François jf.web3 at gmail.com
Mer 8 Mar 15:56:10 UTC 2006

Claude :
> Je ne crois pas trahir la pensé de pédagogiste en disant
> que si on est sur une liste en faisant répondre

Ah mais j'ai oublié de dire une chose : Gmail ne propose
que les deux boutons "Répondre" et "Répondre à tous"
*que* pour des mailing listes configurées comme celle-ci.

Donc pour les autres, si on veut répondre en privé,
il faut appuyer sur "Répondre" (puisqu'on n'a qu'un seul
choix), effacer l'adresse de  la m-l et se souvenir
ou copier-coller l'adresse du type à qui l'on veut
répondre : c'est pas pratique.

Et je suppose que Thunderbird fait pareil, il rajoute
ou active le bouton "Répondre à tous" que pour des m-l
commme Ubuntu-fr.

> on peut espérer envoyer en priorité à la liste et non pas à
> l'éméteur tout seul ce qui va à l'encontre de l'esprit du
> principe de la liste de discussion.

Ce n'est pas une question d'esprit, de principe voire
d'usage.

C'est dans un cas : les deux possibilités sont simples.

Dans l'autre : c'est pas pratique pour un des deux
possibilités (principales).

C'est la même chose si un de tes amis envoient
un mail commun à son entourage donc à toi.
Si je veux répondre, je souhaite répondre soit
à l'expéditeur, soit à l'ensemble des destinataires
que l'expéditeur a mis. Donc "Répondre" ou "Répondre
à tous". Et si je souhaite répondre pour une partie
des destinataires, c'est facile, "Répondre à tous"
et j'efface les e-mails que je veux.

En fait, le problème est simple, quand je reçois
un courriel commun, qu'il provienne d'une mailing liste ou pas,
commun donc qui ne m'est pas uniquement
adressé, je dois pouvoir avec mon client mail facilement
répondre à l'expéditeur ou à tout le monde. Et avant
de répondre, il faut que je me dise "Je veux écrire
à tout le monde ou pas ? A qui je veux répondre ?"
C'est presque une question d'éducation.

    -- Jean-françois.

--
À la renverse.