photos resize...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 22 Juin 04:48:35 UTC 2006

Bonjour groupe!

Je sais pas si cela existe... voici ce que j'aimerais...

Pouvoir sélectionner un groupe d'image ou toutes les images d'un dossier, et
faire bouton droit, puis avoir un item de menu qui me ferait un resize
intelligent de toutes mes images au format 800x600 par exemple...

Présentement je le fais en console avec imagemagick avec la commande
suivante:

for foo in *.JPG; do convert -size 800x600 "$foo" -resize 800x600 -antialias
-normalize "small/s`basename $foo`"; done;

L'utilité est simple...

Lorsque je transfère les photos de ma caméra numérique vers mon ordinateur,
je veux garder le stock shot en haute résolution (3264x2448 pixels) mais je
veux pouvoir envoyer un format réduit à 800x600 aux amis par internet
rapidement de ce stock shot...  Avant que j'ai eu le temps de travailler les
photos.

Ce serait fort pratique ;)