Redimensionner ces partitions

Jonathan Loriaux jloriaux at no-log.org
Ven 9 Juin 10:46:15 UTC 2006

Bonjour à tous,

Le mercredi 07 juin 2006 à 14:27 +0200, thejej a écrit :

> Est-il possible de 'fusionner' mes partitions ? pour essayer d'en avoir
> que 3 comme tu le conseilles ?

Je dois dire, que pour le coup des trois partitions, je ne suis pas du
tout d'accord. Pour un serveur il est selon moi indispensable
d'avoir /var sur une partition séparée. Pourquoi ? Pour deux raisons.
- en cas de crash, on est souvent bien content d'avoir toutes les
données des bases de données sur une partition séparée (même idée que
pour la /home)
- si jamais un petit malin, un beau bug ou je ne sais quoi d'autre
arrive à faire gonfler un fichier de log ou une db à plusieurs giga, on
est bien content d'avoir une parition / séparée pour encore pouvoir
booter !

Enfin, ce que j'en dis moi, hein ...

Jonathan
--