Proftpd + ftptop

Seb seb at lidux.net
Mar 6 Juin 19:23:08 UTC 2006

je suis sous Ubuntu depuis pas longtemps (1 an) et depuis ma migration
il me manque toujours un vrai équivalent à Filezilla Server.
Mon idée est de disposer d'une interface Web (écrite en php) permettant
l'administration d'un serveur de type "Proftpd" (création de compte,
droits, répertoires accéssibles) et la visualisation de l'activité du
dit serveur en temps réel (comptes connectés, fichiers en téléchargement
DL/UL, progression ,...).
Pour la partie administration, je pensais utiliser la base SQL déjà
présente dans le paquet proftpd+mysql, mais pour la partie activité du
serveur, je ne vois pas ce qu'il est préférable de faire. Il y a bien
les commandes ftpwho, ftpstats et ftptop de disponible mais je ne vois
pas comment faire le lien entre les infos retournées par ces commandes
et l'affichage dans une page web (mise à part la commande system(), mais
je n'en suis même pas sur) ....
De plus chez moi la commande ftptop m'indique une vitesse de transfert
toujours nulle.
Quelqu'un à une idée,conseil et autre botte secrète ?