Imprimante...

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Mar 6 Juin 14:39:51 UTC 2006

[snip]
> Non en fait.  Car maintenant oui c'est la 1.2.0 sauf que la dernière
> fois que j'ai regardé, y a quelques jours, peut-être une semaine,
> c'était une version qui datait de janvier...
Bizarre, ça fait un moment que Dapper fonctionne avec la version CVS
1.1.99 (cf. /usr/share/doc/cupsys/changelog.Debian.gz).

> [...]
>     http://gimp-print.sourceforge.net/).
>

> Ben oui ben oui, tout le monde a cette réponse merveilleuse...
>
> Mais ce n'est pas le cas!  Je ne suis pas le seul à avoir l'imprimante
> cassée (alors que ça fonctionnait bien avec gimpprint pourtant!) et
> chaque fois qu'advient un problème d'imprimante, personne ne sait
> vraiment.  C'est un domaine où on reste dans le noir.  Bref, force est
> d'admettre que Linux et l'impression, c'est encore une faiblesse
> comparer aux autres OS pour pas dire windows et même Mac.  Puis c'est
> lent à démarrer une impression sous linux.
Il y a eu une évolution de version en plus de renommage du projet.
Concernant le support de l'impression, il faut reconnaître que si les
fabriquants d'imprimante fournissaient les mêmes efforts sous Windows et
sous Linux, les utilisateurs de Linux ne seraient pas confrontés au même
difficulté. La majorité des drivers que nous avons sous Linux sont issu
de reverse engineering de la communauté.

[snip]

>     Si toutefois tu es trop impatient, tu peux essayer ces packages (sans
>     aucune garantie, à remplacer d'urgence par les packages officiels
>     quand
>     ils sortiront ;-)):
>     http://www.porcheron.info/ubuntu/packages/
>

> Merci, je ne connaissais pas cela.
C'est pas à garder, c'était juste une recompilation en vitesse du
package pour voir ce qu'il y avait dedans.

Lionel