Imprimante...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 6 Juin 13:26:33 UTC 2006

On 6/6/06, Lionel Porcheron <lionel at alveonet.org> wrote:

> Ca fait plusieurs fois que tu dis que cups est vieux dans la Dapper, je
> voudrais quand même insister sur le fait que la version dans la Dapper
> est 1.2.0, et qu'elle date du... 8 mai. La dernière version est 1.21 et
> elle ne fait que corriger quelques bugs. Le changelog complet est
> disponible ici : http://www.cups.org/articles.php?L381
>
> On est bien d'accord sur les numéros de version ?

Non en fait.  Car maintenant oui c'est la 1.2.0 sauf que la dernière fois
que j'ai regardé, y a quelques jours, peut-être une semaine, c'était une
version qui datait de janvier...

> C'est pourtant le même projet (cf. le site
> http://gimp-print.sourceforge.net/).

Ben oui ben oui, tout le monde a cette réponse merveilleuse...

Mais ce n'est pas le cas!  Je ne suis pas le seul à avoir l'imprimante
cassée (alors que ça fonctionnait bien avec gimpprint pourtant!) et chaque
fois qu'advient un problème d'imprimante, personne ne sait vraiment.  C'est
un domaine où on reste dans le noir.  Bref, force est d'admettre que Linux
et l'impression, c'est encore une faiblesse comparer aux autres OS pour pas
dire windows et même Mac.  Puis c'est lent à démarrer une impression sous
linux.

> Si t'es compétent, tu peux toujours installer le dernier cupsys à la
> Les packages devraient arriver d'ici quelques jours dans dapper-updates.

Je vais continuer d'attendre :)

Si toutefois tu es trop impatient, tu peux essayer ces packages (sans
> aucune garantie, à remplacer d'urgence par les packages officiels quand
> ils sortiront ;-)):
> http://www.porcheron.info/ubuntu/packages/

Merci, je ne connaissais pas cela.