USB drive

christian chris.guillerm at free.fr
Jeu 1 Juin 07:31:25 UTC 2006

KRS a écrit :
> Tu as raison, je veins d'essayer et il me faut l'éjecter pour
> conserver mes fichiers. j'était pourtant certains que je n'avais pas
> besoin de ça auparavant. C'était déjà en place du temps de Breezy?
>
> En tout cas en effet ce n'est pas très pratique, même sous windows qui
> râle à chaque fois qu'un périférique est retiré il n'y a pas besoin de
> démonter pour être sûr que les fichiers sont là.

Sous breezy (il y a donc quelques temps déjà), j'ai rencontré ces même
problèmes de fichiers pas copiés sur la clef, en fait ils sont bien sur
la clef mais de taille égale à zéro...
Ceci arrive quand je déplace des fichiers en ligne de commande, quand le
système me rend la main, j'ai l'impression qu'il na pas finit d'écrire
les fichiers sur la clef, Il suffit d'attendre ou de démonter (sudo
umount /media/usbdisk) et cette fois, le système termine l'écriture
avant de rendre la main.
Sous dapper, je crois que le comportement est le même, sauf que quand
j'utilise l'interface graphique par glisser coller (bref avec la
souris....) une boite s'ouvre avec une barre de progression qui indique
l'avancement et le temps de copie restant. Quand cette boite de
"monologue" se referme, il me semble que tout est parfaitement copié...
et je n'ai rien modifié à la config par défaut

Chris