Xgl (Le futur du bureau Linux ?)

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 21 Fév 15:34:29 UTC 2006

Oui merci d'avoir partagé cela.

Effectivement, beaucoup de belles inovations, c'est très impressionnant côté
visuel.  Aussi du côté technique pour l'accélération vidéo et openGL.

Par contre...

Je suis déçu de voir que pratiquement tout le monde travaille à inover du
côté "superficiel", visuel et ce qui impressionne... mais... quand est-ce
verrai-je un système impressionnant du côté performances vraiment utiles ?

J'ai hâte de voir un système qui boot en 5 secondes...

Un window manager ultra léger (sans perdre de fonctions utiles) et qui est
sobre et professionnel, sans gadget 3D... mais qui tourne tempête même dans
une petite machine (P2)... et qui décoiffera dans une machine courante
(P4)...

Plus le temps avance, plus les processeurs et composantes hardware
accélèrent mais du même coup, paradoxalement, le temps de démarrage est
devenu infernal... La réactivité des applications diminuent au profit du
look...

On peut faire plus de choses qu'avant avec un ordi c'est vrai... mais on y
perd aussi plus de temps.

Pourquoi les programmeurs se forceraient à faire du code plus efficace
finalement puisque les processeurs eux accélèrent de toute façon ;)

Bref j'aimerais avoir le choix:

A) un système "fashion"
B) un système sobre mais ultra rapide.