Xgl (Le futur du bureau Linux ?)

grenshad grenshad at free.fr
Mar 21 Fév 16:02:54 UTC 2006

En fait XGL utilise la Carte Graphique 3D pour accélérer le traitement
de l'affichage. Donc si tu actives pas les effets, tu gagnes quand même
a utiliser XGL car il va tirer parti de la carte graphique 3D
actuellement quasiment inutilisée par l'environnement de travail, et
donc permettre un affichage général beaucoup plus performant (un court
passage dans la vidéo par ex montre le terminal en train d'effacer une
ligne supra vite, mais c'est moins voyant à l'oeil que les effets 3D).