Niveau d'encre des cartouches d'imprimante

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Lun 6 Fév 08:14:55 UTC 2006

Salut,

je ne peux pas vous aider sur vos problèmes d'imprimante, mes pour créer un
device un peu...

Il faut utiliser mknod, et non pas faire une copy.

Vérifie les données de lp 0 avec 'ls -l /dev/lp0', tu dois avoir un truc
comme ca:

vies at uc14:vies$ ls -l /dev/lp0
crw-rw----  1 root  lp  6, 0 Jun 24 2004 /dev/lp0

Les données intéressantes sur un device sont:
c => type de device (c=> caractère, b => block)
les droits 'rw---- 1 root lp'
les numéros majeur => 6
                   mineur => 0

Le device lp1 doit être identique, avec mineur = 1
> mknod /dev/lp1 c 6 1

JV