Niveau d'encre des cartouches d'imprimante

tarlao joel joeltarlao at neuf.fr
Dim 5 Fév 18:00:33 UTC 2006

Le Dimanche 05 Février 2006 00:03, Laurent Pelecq a écrit :
> Est-ce qu'il y a plusieurs ports parallèles ? C'est peut-être /dev/lp1.
> Parce que visiblement, il n'y a rien au bout du tuyau.

[joel at ubuntu ~] $ls /dev | grep lp
lp0

A tout hasard, j'ai essayé de créer /dev/lp1 :

[root at ubuntu dev] $cp lp0 lp1
cp: cannot open `lp0' for reading: Device or resource busy

D'autre part, dans les propiétés de l'imprimante, je vois :
Port de l'imprimante : Parallel Port #1 (EPSON)

> Sinon si tu as recompilé ton noyau, il faut l'option :
>   CONFIG_PARPORT_1284=y

Non, je n'ai pas compilé le noyau.
Par contre, j'ai installé le noyau pour AMD K7.
Peut-être faudrait-il que je fasse un essai avec le noyau i386 ?

> Et il m'est arrivé de devoir redémarrer l'imprimante pour que ça marche.

Non, ça ne change rien.

--
Joël