mon AMD64 voudrait Dapper

Stéphan Bellegy stephan at bellegy.org
Sam 19 Aou 22:57:27 UTC 2006

Bonjour,

A lire ton message ci-dessous, il semble que le canard essaie de
démarrer sur /dev/hda5.
As-tu essayé d'installer Ubuntu sur une partition _préalablement_
configurée sous Windows ?

Ma machine a un problème similaire : j'ai un disque qui n'apparaît pas
sur QTParted, alors même que certaines qui s'y trouvent sont bien
montées.  Je n'ai pas cherché à résoudre le truc et vit avec mais je
pense néanmoins savoir d'où ça vient et à consulter les specs de ta
carte-mère, mon idée se fait plus forte.

A savoir que le problème viendrait peut être (sûrement ?) de la puce qui
gère le RAID dont ta carte (et le mienne) semblent équipées.  De mon
côté, j'ai une carte Asus VP6 avec une puce HP370.  Tu dois avoir une
autre puce que celle-ci sur ta carte (la mienne ne doit plus être
fabriquée ;-) ) De mémoire, il me semble n'avoir jamais réussi à
installer une distrib sur un disque confié à la gestion de cette puce
(mais bon, j'accepte que l'on me dise que je suis manchot et que c'est
possible).  Toutefois, voilà... Ça devrait le faire en bootant l'install
sur un noyau spécial incluant la gestion de cette puce.

Essaie donc, pour faire un test, de brancher ton disque sur le
contrôleur secondaire de ta carte-mère, et de réinstaller Dapper.  Je
mettrais pas ma main au feu que ça marche, mais pas loin.  Par contre,
tu l'auras deviné, avec cette configuration, tu perds l'avantage du RAID
et peut être de la vitesse.  Si tu n'as qu'un disque, à priori tu ne
fais pas de RAID ?

En espérant que ça t'aide...
A+
Stéphan

Le 17.08.2006 13:18,, le perspicace eu1503578 s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,
>
> Voici ma demande d'aide.
>
> Materiel =
> Carte mère : AMD 64 - ASUS A8N SLI Deluxe - S939 -PCIe -Nforce4
> Processeur : AMD64 3200 S939
> Carte graphique : ATI X300Se - 256 Mo - PCI-E - HyperMemory 128 Mo
> Disque dur : 120 Go occupé par C (25 Go  Fat 32) et D (30 Mo pour
> données, Fat 32)
>
> Fournisseur d'accès internet =
> Tele2 ADSL avec modem Bewan USB

[...]