Disque USB externe

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Mar 1 Aou 08:10:28 UTC 2006

Le mardi 01 août 2006 à 09:48 +0200, Olivier a écrit :
> Salut,

> Oui, j'en ai un sur une debian sarge et un sur un ubuntu 6.06 :)

> 1 - ton disque dur devra être bootable (il faut désigner la partition
> que tu veux comme bootable)
> 2 - il faut que ton bios accepte de démarrer sur autre chose que CD,
> disquette ou disque dur (interne)
> 2.1 - configurer le bios pour qu'il démarre sur l'USB ou le Firewire
> (suivant ton disque dur externe)
>
> J'aurai aimé sur le bios un système équivalent à l'Amiga : au boot tu
> cliques su les 2 boutons de la souris, tu obtiens une liste de
> [...]

Bonjour à tous,

Cette solution également qui convient aussi à un bios qui ne permet pas
l'accès direct à un disque usb :

http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562

Je l'ai essayé sur un disque de 4 Go sans problème sur deux ordinateurs
et avec moins de succès sur deux autres ne m'appartenant pas.

--
thom