Disque USB externe

Olivier olisker at gmail.com
Mar 1 Aou 07:48:17 UTC 2006

Salut,

> Est-il possible d'installer ubuntu sur un disque usb externe ?
Oui, j'en ai un sur une debian sarge et un sur un ubuntu 6.06 :)

> J'ai déjà (sur un portable) Windows XP + Linux Debian Sarge 3.1 en double boot
> avec  grub.  J'ai testé le live-dvd d'ubuntu sans problème. Le problème sera de
> lancer le boot sur le disque usb.

1 - ton disque dur devra être bootable (il faut désigner la partition
que tu veux comme bootable)
2 - il faut que ton bios accepte de démarrer sur autre chose que CD,
disquette ou disque dur (interne)
2.1 - configurer le bios pour qu'il démarre sur l'USB ou le Firewire
(suivant ton disque dur externe)

J'aurai aimé sur le bios un système équivalent à l'Amiga : au boot tu
cliques su les 2 boutons de la souris, tu obtiens une liste de
péripérique bootable, tu cliques sur celuis que tu veut :)

Olivier