[HS] Un " Guide " des bons réflexes d'admin ???

spear at laposte.net spear at laposte.net
Dim 2 Avr 08:13:24 UTC 2006

Salut !

J'aimerais savoir s'il existe une sorte de guide, pas technique, mais
qui est plus généraliste, voire au delà de l'OS, pour les admins, et qui
reprendrait toutes les bonnes habitudes à prendre :
par exemple comment effectuer ses sauvegardes, périodicité, incrémentale
ou totale (présentant éventuellement les éventualités à prendre en
compte), les conventions de nommage/identification des machines, la
gestion de parc ... bref, des conseils généraux, voire spécifiques aux
os, pourquoi pas (la bonne organisation de son arborescence linux, la
bonne organisation d'active directory (ouh :))) ...

Bref, si vous voyez où je veux en venir ?

Je vous remercie tous d'avance,

Mat