Firewall et ubuntu

Jody joday at knoppix-fr.org
Dim 25 Sep 12:17:26 UTC 2005

KRS a écrit :
> Merci Laurent et Lucien.
>
> Donc avec Firestarter je peux ouvrir des ports selon mes besoins?
En fait tu les fermes avec firestarter, tu ouvres un port en lançant un
service (ex: Apache, Amule, Cups ...).

> J'ai Amule en lowid, pourtant mon routeur ADSL est ouvert sur les ports
> spécifiés, il me reste donc à ouvrir ceux de ma machine si je comprend bien?

L'object du routeur et de faire suivre les paquets d'un réseau à un
autre, pour Amule tu dois rediriger les ports concernés de l'exterieur
de ton reseau (Internet) vers les ports de ta machine (càd:
port_entree:ip_destinataire:port_client) faisant tourner ton service
(Amule).

Jody