� une installation � d'Ubuntu

afmdg afmdg at yahoo.fr
Ven 16 Sep 17:42:45 UTC 2005

Jean-Marc Matline a écrit :

>Bonjour,
>
>Ceci est mon premier message sur la liste.
>Après une installation réussie d'Ubuntu, je suis maintenant occupé à
>résoudre quelques petits problèmes.
>J'aimerais bien recevoir quelques avis éclairés sur les point suivants :
>
>- Xscreensaver crash après un "certain" temps. Je dois ouvrir un
>terminal sur un autre ordinateur et redemarrer GDM pour débloquer la
>situation. J'aimerais savoir comment est lancé xscreensaver et par qui
>afin de désactiver ce lancement.
>
>- je n'arrive pas à installer transcoder via synaptic (problème de
> [...]
Quelles sont les dépots que tu as ajouté dans synaptic.
Maintenant je suis sous Breezy mais sous hoary j'avais cette liste de
depots, une d'entre elle hoary-extras reprend les dépots Marillat.
En plus des trois depots du site officel Ubuntu il y a :

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ hoary-backports main restricted
universe multiverse
deb http://ubuntu-backports.mirrormax.net/ hoary-extras main restricted
universe multiverse