Après une installation réussie d'Ubuntu

Jean-Marc Matline jeanmarc.matline at gmail.com
Ven 16 Sep 17:11:05 BST 2005

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur la liste.
Après une installation réussie d'Ubuntu, je suis maintenant occupé à
résoudre quelques petits problèmes.
J'aimerais bien recevoir quelques avis éclairés sur les point suivants :

- Xscreensaver crash après un "certain" temps. Je dois ouvrir un
terminal sur un autre ordinateur et redemarrer GDM pour débloquer la
situation. J'aimerais savoir comment est lancé xscreensaver et par qui
afin de désactiver ce lancement.

- je n'arrive pas à installer transcoder via synaptic (problème de
conflit de librairie). Une idée ?

Je tourne la version Hoary.

Merci d'avance
Jean-Marc