reseau en ligne de command

imaatougui at free.fr imaatougui at free.fr
Sam 3 Sep 16:02:52 UTC 2005

bonjour,
j'ai installé ds un autre poste ubutnu .
apres je voulais configurer la connexion samba en command donc au debut j'ai
commencer par ifconfig -a 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0  bref tout marche
bien je ping sur le post winxp 192.168.0.5 ça marche . mais le problem c'est
quand je redemarre c'est comme comme si j'avais rien fais , et quand je tape
iconfig je trouve qu'il ya just l'adresse de bouclage 127.0.0.1
svp quelqu'un peut m'expliquer pour quoi en ligne de commande ubuntu arrive pas
a sauvgarder la configuration reseau.
merci d'avance