Re: La configuration de hdparm.conf semble ne pas être prise en compte

KLEIN Stéphane stephane at harobed.org
Jeu 8 Sep 09:29:05 BST 2005

KLEIN Stéphane a écrit :
> Bonjour,
>
> le fichier de configuration hdparm.conf de ma machine contient la ligne
> suivante :
>
> # -B apm setting
> apm = 255
>
> Cependant, ce paramètre ne semble être pris en compte.
>
> J'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose.
>
> La pièce jointe contient la totalité du fichier "hdparm.conf".
>
> Bien entendu je suis sous Ubuntu. Version Hoary.
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>     -- Stéphane

Je me réponds à moi-même car j'ai la réponse.

Piste pour trouver des réponses :
* /usr/share/doc/apmd/README.Debian
* /usr/share/doc/hdparm/README.Debian

En fait, c'est le script "/etc/apm/event.d/20hdparm" qui faisait appel à
"hdparm". D'après se que j'ai compris, ce script est appelé lorsque :

* le système démarre
* le système change de statut d'alimentation : sur batterie ou sur
alimentation

Pour ma part, j'ai simplement désactivé une partie du script
"/etc/apm/event.d/20hdparm". J'ai ajouté ce deux lignes :

hdparm -q -m16 -q -d1 -q -B255 /dev/hda
exit 0

avant la lignes suivantes :

if [ "${1}" = "start" ]; then
     choose_power
elif [ "${1}" = "resume" ] && [ "${2}" != "standby" ]; then
     choose_power
elif [ "${1},${2}" = "change,power" ]; then
     choose_power
elif [ "${1}" = "stop" ]; then
     power_performance
fi