TR:

Olivier Staquet ostaquet at gmail.com
Mer 26 Oct 07:29:22 UTC 2005

Salut,

> Mostefaoui a écrit :
>  Je viens juste d' installer ubuntu 5.04, et je trouve la lecture des divx
> de tres mauvaise qualite sur mplayer et xine

Commences par effectuer la mise à jour vers Breezy, la nouvelle
version d'Ubuntu.
  - Voir http://wiki.ubuntu-fr.org/passer_de_hoary_a_breezy pour la mise à jour.
  - Voir http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/breezy pour installer Breezy.

Ensuite, le support des DivX peut se faire de différentes manière mais
deux aspects importants sont à examiner :
D'abord, la vitesse :
 1° ta carte graphique a intérêt à être reconnue :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel
 2° installes le noyau adapté à ton processeur.
 3° configure l'accélération DMA si c'est des CD/DVD :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_ide

Ensuite, il te faut un lecteur vidéo et des codecs; plusieurs
solutions sont possibles : mplayer, vlc,... Une des plus simple est
l'utilisation de Xine qui est bien intégré à Ubuntu par l'application
Totem : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/totem_xine

Je n'ai jamais eu de problème pour lire des DivX avec les quelques
points ci-dessus respectés.

Concernant Easy Ubuntu, certaines personnes ont eu quelques problèmes
lors de son installation (non encore élucidés mais je suis sûr que
Keyes y travailles ;-) ). Donc, attends la prochaine version de Easy
Ubuntu si tu veux installer de manière Easy ;-).

A bientôt,

Olivier STAQUET