format flac au comportement étrange

bojemax bojemax at free.fr
Mar 25 Oct 19:56:25 UTC 2005

J'ai un fichier audio au format flac :  "machin.flac" (il a bien été
créé en flac et pas en mp3).
Quand j'ouvre le répertoire dans lequel il se trouve, il est affiché
dans nautilus avec l'extension FLAC audio.
Si je clique dessus (1 fois), la colonne type de fichier de nautilus
affiche alors MP3 audio.
Si je double-clique pour l'ouvrir, j'obtiens le message suivant:
********
The filename "machin.flac" indicates that this file is of type "FLAC
audio". The contents of the file indicate that the file is of type "MP3
audio". If you open this file, the file might present a security risk to
your system.

Do not open the file unless you created the file yourself, or received
the file from a trusted source. To open the file, rename the file to the
correct extension for "MP3 audio", then open the file normally.
Alternatively, use the Open With menu to choose a specific application
for the file.
********
Si j'ouvre le fichier avec Videolan (clic droit >> ouvrir avec ...), ça
marche.

Si je change l'extension en mp3,  et que je double-clique le fichier, il
s'ouvre bien avec rhythmbox. Il suffit alors de rechanger l'extension en
flac et il n'y a plus d'anomalie par la suite.

Etrange comportement!

PS1: je n'ai pas de pb de ce type avec les fichiers ogg.
PS2 : je suis sous Breezy

Jean-Max